HISTORIQUE

 

La Place Biermans, un centre multi-récréatif regroupant de tout sous un même toit!

Février 1994, le premier coup de pelle est donné. Au mois de mai de la même année, soit trois mois plus tard, un salon de quilles offrant 16 allées et un cinéma comportant 4 salles ouvrent leurs portes. Novembre 1994, deux stations de radio (CHEY et CKSM) s'installent dans les locaux de la Place Biermans. Octobre 1996, le restaurant Fu Lam cède sa place à la Casa Grecque qui nécessite moins d'espace. L'espace supplémentaire permet alors d'aménager le Biermans Club qui ouvre ses portes en octobre 1997.

Malheureusement, le 7 mars 1998, la Place Biermans est victime d'un incendie qui ravage complètement le cinéma de même que les salons de quilles et de billard. Le feu épargne le Biermans Club et le restaurant mais ceux-ci sont fortement endommagés par les dégâts causés par l'eau des sapeurs-pompiers. Sans tarder, on annonce la reconstruction du complexe et la direction en profite pour apporter quelques changements. Désormais le cinéma compte 8 salles plutôt que 4 et le salon de quilles passera de 16 à 14 allées. Un an après l'incendie, la Place Biermans, pourvue d'un tout nouveau décor et d'une organisation encore plus fonctionnelle ouvre à nouveau ses portes.

La Place Biermans se veut un complexe multi-récréatif offrant diverses activités à faire seul, en famille ou entres amis. Offrez-vous l'ultime confort de l'une des salles de cinéma, amusez-vous sur les allées de petites ou de grosses quilles, divertissez-vous au salon de billard chaleureux, détendez-vous au bar en regardant un match de hockey sur l'écran gé;ant ou dégustez simplement un délicieux repas au casse-croûte.

Voyez aussi notre salon 86 de 10 000 pieds carrés, comprenant simulateurs de F1, autos tamponneuses, tables à air pour jeux de hockey, jeux de basketball, divers autres simulateurs de jeux, etc. À tout cela s'ajoute un corridor interne permettant la circulation entre le Biermans Club, la Casa Grecque et tout le reste du complexe. De plus, le Biermans Club se refait une beauté ! Sa superficie se multiplie, son décor se modifie afin de créer une ambiance des plus endiablées et unique ! La Place Biermans évolue sans cesse dans un processus d'amélioration continue.